-
Ma première recette sera pour toutes les dames qui comme moi, on quelques rondeurs un peut trop prononcées.
La pâquerette est une petite fleur sans prétentions que l'on trouve pratiquement toute l'année (de début mars à fin novembre).
J'utilise l'huile de pâquerette comme soin du corps toute l'année, elle lisse la peau,donne un bon maintient au niveau de la poitrine (effet tenseur) et surtout elle aide à chasser l'aspect peau d'orange. Si le massage est fait correctement, les résultats sont visibles sur la cellulite en 3 semaines.
Cueillir quelques pâquerettes,ne prenez que ce qui vous est utile.
Ne gardez que les fleurs,mettez les dans un bocal que vous aurez stérilisé au préalable et recouvrez d'huile végétale,( perso, Je préfère l'huile d'olive car elle est plus pénétrante et rend le massage plus confortable mais pour celles qui ne supporteraient pas le film gras qu'elle laisse sur la peau, l'huile de pépin de raisin est parfaite car elle est sèche en 5 minutes). J'ajoute 3 gouttes d'huile essentielle de lavande car je n'aime pas l'odeur de l'huile d'olive. L'huile essentielle augmente aussi la durée de conservation du produit.
Posez pendant 2 semaines le bocald'huile sur un bord de fenêtre ensoleillé, filtrez et votre produit est prêt. Il peut se conserver pendant plusieurs mois.
Massez-vous chaque jour après la douche ou le bain et contactez-moi dans un mois pour me donner vos commentaires.
11 commentaires -
Bonjour à tous,
Je réalise ce blog pour partager tout ce que j'ai appris sur les plantes au cours de ces 15 dernières années.
Le but de ces articles n'est pas de vous transformer en top model, ni en sur-homme, mais simplement de dire aux personnes intéressées, vous pouvez vous-même prendre soin de votre santé et de votre bien-être.
Je ne donnerai que des recettes simples et faciles à réaliser que j'utilise pour moi-même ou ma famille.
Toutes les recettes proposées seront entièrement végétales, pour des raisons éthiques et philosophiques (je suis végan), je n'emploie jamais de produits ou sous-produits animaux.
4 commentaires