• La cueillette des plantes sauvages

    Voici quelques règle à respecter lorsque vous cueillez des plantes sauvages.

    Ne jamais cueillir au bord d'une route très fréquentée ni d'un champs cultivé, les plantes absorbent les métaux lourds ainsi que les produits phytosanitaires utilisés en agriculture, vous seriez intoxiqué.

    Ne cueillez que les plantes que vous avez identifié avec certitude, ce n'est pas parce que les plantes sont naturelles qu'elles ne sont pas toxiques.

    Ne prenez que la quantité dont vous avez besoin, les animaux et les oiseaux en ont aussi besoin pour se nourrir.

    Ne cueillez jamais après une grosse pluie ou quand la rosée matinale recouvre encore les plantes.

    Bon cueillette à tous, si vous avez des enfants ou des chiens n'hésitez à la faire avec eux, c'est un sport qui se pratique en famille. Perso, ma fille et mes 5 chiens m'accompagne toujours et je vous avoue qu'on s'amuse Bien :-)).

     

    « Crème antiridesL'eau de rose »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2011 à 23:15
    Nyzou-G

    Merci pour ces bons conseils ..Je suis heureuse de connaitre ce blog ....Amicalement ..Bonne semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :