-
L'huile de millepertuis
Très facile d'utilisation, cette huile a des propriétés remarquables, elle soigne les brûlures légères, favorise la cicatrisation, calme les coups de soleil ainsi que les douleurs musculaires et rhumatismales.
Si vous ne devez avoir qu'une seule huile de soin c'est celle-ci.
La recette
Cueillez des fleurs de millepertuis, laissez-les sécher un jour ou deux (c'est un herboriste parisien qui m'a donné le conseil de faire légèrement sécher les plantes avant de faire un macérât pour facilité l'absorption de l'huile)sur un linge propre à l'abri de la lumière, couvrez les fleurs d'huile d'olive de bonne qualité et laissez 3 semaines sur un appui de fenêtre au soleil. Voilà votre huile est prête.
Comment reconnaître la plante
Pour être sur que c'est du millepertuis, il suffit d'écraser légèrement un pétale avec les doigts, si vous avez des tâches rouges, c'est du millepertuis.
Précaution particulière
L'huile de millepertuis est photo sensibilisante, il ne faut jamais en mettre sur sa peau pour aller au soleil, vous risqueriez de vous retrouvez avec des tâches sur la peau.
Tags : huile, millepertuis, soleil, laissez, fleurs
-
Commentaires
Merci pour votre soutien. Beaucoup de personnes pensent que parce que les plantes sont naturelles, elles sont sans effets secondaires,ce qui n'est pas le cas. C'est pour cela que je répète régulièrement les recommandations d'utilisations :-))
En complément à votre article, je souhaiterai ajouter que l'huile de millepertuis est également utilisable en tant qu'anti dépresseur léger. Dans cette utilisation prendre une cuillère à café trois fois par jour pendant 6 semaines. Les effets se font généralement sentir au bout de trois à quattre semaines.
Il convient, bien entendu, de ne pas cumuler ce traitement avec la prise d'anti dépresseurs médicamenteux.
Ajouter un commentaire
Je confirme pour en avoir pris, il faut faire attention au soleil quand on prend du millepertuis, autant ne pas prendre de risques bêtes ! Sinon bravo pour ton site rempli d'infos! :-)